Revolution | Originum
Par : llbartabacll
Genre : Science-Fiction , Action
Status : Terminée
Note :
Chapitre 16
Publié le 11/04/15 à 13:30:38 par llbartabacll
#15 : Mon foyer… Mon terrible foyer
351 ème Cycle – An 434
"Il y a dix Dannah (Heures), nous avons intercepté un signal. L’émetteur change régulièrement de fréquence pour éviter d’être capté par le système de sécurité de Genesis. D’après les coordonnées, tout porte à croire qu’il est transmis depuis Gliese.
- Kandless serait encore en vie ? Qu’est-ce qu’on fait ? Mission de sauvetage classique ?
- Non. On va s’en débarrasser avant qu’il ne révèle quoi que ce soit à notre sujet.
- Quoi ?!
- Quatre soldats suffiront pour l’opération. Kandless se trouve dans un complexe pénitentiaire situé non loin de la principale base militaire de Genesis. Le seul et unique objectif de l’opération est l’élimination de la cible. La zone abrite plus de huit-cents prisonniers et le double pour assurer la sécurité. C’est avant tout une mission d’infiltration, le moindre faux pas et la mission est compromise. Si ce cas vient à se produire, n’espérez pas vous en sortir vivant. Une fois arrivée sur place toutes les communications avec le QG seront coupées, on ne peut pas laisser le système de sécurité de Genesis nous détecter. Votre équipement est déjà prêt. Soldats, bonne chance dans votre réussite. "
Tout le monde quitta la pièce aussitôt pour aller se préparer. J’étais le seul à me demander pourquoi abattre sèchement l’un des nôtres alors qu’un sauvetage était tout aussi envisageable. Venant de Keops, j’étais moyennement surpris mais c’était la première fois qu’il ordonnait un assassinat sur un de ses membres. Je me précipitai pour le stopper au détour d’un couloir.
"Assassiner Kandless ? Mais tu es sérieux ?!
- Parfaitement sérieux.
- Alors maintenant t’abats même ceux qui sont de notre côté ?! C’est une décision des Héritiers c’est ça ? Arrête de te faire hypnotiser par eux et pense par toi-même !
- Tu vois, c’est pour ça que tu n’es pas fait pour diriger Exodus. Tu te préoccupes trop des autres. Il faut en priorité se soucier de la réussite de la mission avant de se préoccuper de chaque soldat.
- Tu envoies des gens sur ces missions, pas des robots !
- Si tu te préoccupes trop d’eux tu finis par ne plus prendre de risques. Genesis progresse continuellement et toi tu te soucies pour un simple soldat ?
- Ce soldat fait partie des nôtres ! Il est d’Exodus !
- Plus maintenant.
- Comment ça plus maintenant ?
- Le Doc l’a jugé comme inapte à combattre. Son rapport médical révèle que Kandless souffre de troubles psychologiques prononcés. Cela va d’une simple absence de quelques secondes, pour le moins grave, à une difficulté à gérer la colère dans le pire des cas. Ça lui ronge le cerveau à petit feu. Si avec ça tu ne comprends pas pourquoi je veux que vous l’éliminé… A toi de voir, soit tu acceptes soit je trouve quelqu’un d’autre. "
Il reprit son chemin avant même que je ne dise autre chose. Pour la première fois, Keops avait réussi à me faire douter. Si tout ça était vrai, je comprenais son envie d’en terminer. Cependant lui et, surtout, les Héritiers étaient prêts à manipuler leurs propres troupes pour avoir ce qu’ils veulent. Je n’avais pas le temps de me questionner d’avantage, les autres m’attendaient déjà. Je récupérai armure et armes en toute hâte avant de rejoindre le vaisseau. Un voyage d’une planète à une autre ne se faisait pas comme un voyage traditionnel. Spécialement conçu pour cet usage dès les premières guerres, les portails avaient comme principe de supprimer toute notion de temps. Ainsi, rejoindre une autre planète ou un autre système planétaire était quasi instantané. C’est grâce à cela que les ressources de Genesis étaient illimitées. Un simple portail demandait énormément de puissances mais ce n’était pas un problème pour eux. En revanche, Exodus ne possédait même pas le quart de la puissance nécessaire pour ouvrir un portail qui permettait à des milliers de vaisseaux de voyager instantanément. Nous avions donc conçu, sur le même principe, un portail suffisamment puissant pour qu’au moins un vaisseau puisse le traverser. Cela était ridicule de se dire que nous arrivions à faire traverser qu’un seul vaisseau à la fois alors que ceux de Genesis se comptaient par milliers. Dorénavant, cette même technologie devait certainement exister de leur côté également afin de l’utiliser pour des missions de plus petites envergures…
Nous embarquâmes tous les quatre dans l’habitacle. Chacun était déjà entré pleinement dans la mission, la moindre erreur serait fatale et nous l’avions compris. "Ouverture du portail imminente" indiqua le QG pendant que le vaisseau décollait hors de la base. Ce dernier se mit à la verticale avant de lâcher plein gaz en direction de l’espace. Après une ascension d’une dizaine de kilomètres, le portail apparut et nous transporta, en un claquement de doigts, au-dessus de Gliese. La planète n’avait jamais changé malgré le temps. Ses gigantesques anneaux tournaient inlassablement autour de cette dernière. Certains savants disaient que c’était les anneaux qui offraient la puissance nécessaire à Genesis pour leurs portails. D’autres pensaient que cela provenait de l’énergie des étoiles entourant la planète. Au final, personne ne connaissait vraiment la réponse.
Gliese avait également une autre particularité. Une brume régnait sur toute la planète. Elle était tellement épaisse et imposante qu’il était impossible de voir à travers elle depuis l’espace. Néanmoins, une fois passé outre, la surface était aussi claire que la Terre.
Les communications avec le QG coupèrent comme prévu. "Passage en mode invisible" exigeai-je au pilote alors que le lieu de la mission se dévoilait peu à peu devant nous. Kandless se trouvait dans l’un des bâtiments avoisinant les centaines d’entrepôt qui abritaient tout ce dont Genesis avait besoin. Le vaisseau nous déposa à environ un Ånbström (Kilomètre) de la zone, à l’abri de tout regard. La pénombre était tombée il y a peu, facilitant notre accès jusqu’aux murailles. Du haut de leur dix mètres, ces murs étaient un passage infranchissable pour les prisonniers mais une banalité pour des soldats dotés d’une armure. Une fois l’obstacle franchi, je compris le mal que nous aurions pour arriver jusqu’à Kandless. La sécurité était bien plus grande que nous le pensions. Malheureusement pour nous, il était impossible d’éliminer des gardes pour nous frayer un chemin. Le système de sécurité de Genesis était en constante relation avec chacun des gardes. L’alarme se déclenchait automatiquement si un seul d’entre eux sentait un potentiel danger. Nous réussîmes tout de même, grâce à notre coordination, à progresser vers le premier bâtiment. Ainsi, nous arrivâmes à l’entrée de ce dernier. A deux de chaque côté, nous ouvrîmes les portes lorsqu’une explosion nous envoya au sol.
S’en suivi la sortie de celui qui se faisait appeler le Souverain. Son armure intégrale, aussi majestueuse qu’effrayante, me donna un frisson dans le dos. Ève se trouvait avec lui mais pas de la façon dont je l’imaginais. D’une main, il l’étranglait avec tant de fermeté et de violence qu’elle n’arrivait même pas à se débattre. Il la jeta tel un déchet devant nous.
"Décidément vous êtes adeptes des visites improvisées… Celle-ci aurait-elle un quelconque rapport avec l’un de nos récents occupants ? Vous voulez peut être le voir une dernière fois ? Bien, emmenez-le, ordonna-t-il à ses sous-fifres. Je dois vous avouer que j’ai appris votre venue au dernier moment. Certains essayent toujours de me cacher quelque chose mais personne n’y arrive. Pourtant, je ne m’attendais pas à ce que cela vienne de toi, dit-il en regardant Ève. "
Kandless arriva peu après. Son corps était tellement mutilé que j’eus du mal à le regarder sans détourner le regard. Il refusa de s’agenouiller devant le Souverain. Les gardes le frappèrent au niveau des genoux pour lui en obliger.
"N’est-ce pas magnifique ? Vous êtes tous réunis comme vous le vouliez ! Malheureusement pour vous j’ai bien peur que cette réunification soit de courte durée, dit-il en commençant à tirer sur mes coéquipiers. Les Héritiers payent encore leur erreur par le sang. Vous pensiez vraiment que je ne verrais rien ? J’ai bâti cet empire de mes mains ! Planète après planète, j’ai montré ma suprématie et vous, vous essayez encore et toujours de faire quelque chose ? Avec une cinquantaine d’hommes ?! Les Héritiers feraient mieux de se ranger du bon côté. Peut-être qu’ils le comprendront lorsque vos dépouilles ensanglantées seront à leurs pieds ! clama-t-il en m’attrapant par le cou.
- Arrêtez, Shadad ! s’écria Kandless.
- … Je vois… Nous aider à détruire ce que vous voulez empêcher sera bien plus amusant finalement, dit-il en changeant brusquement d’attitude"
Ses sous-fifres nous attrapèrent par les bras. J’essayai autant que possible de ne pas me laisser faire mais nous fîmes inévitablement jetés dans une cellule. La porte en métal se referma sèchement. Nous avions échoué, une fois de plus.
351 ème Cycle – An 434
"Il y a dix Dannah (Heures), nous avons intercepté un signal. L’émetteur change régulièrement de fréquence pour éviter d’être capté par le système de sécurité de Genesis. D’après les coordonnées, tout porte à croire qu’il est transmis depuis Gliese.
- Kandless serait encore en vie ? Qu’est-ce qu’on fait ? Mission de sauvetage classique ?
- Non. On va s’en débarrasser avant qu’il ne révèle quoi que ce soit à notre sujet.
- Quoi ?!
- Quatre soldats suffiront pour l’opération. Kandless se trouve dans un complexe pénitentiaire situé non loin de la principale base militaire de Genesis. Le seul et unique objectif de l’opération est l’élimination de la cible. La zone abrite plus de huit-cents prisonniers et le double pour assurer la sécurité. C’est avant tout une mission d’infiltration, le moindre faux pas et la mission est compromise. Si ce cas vient à se produire, n’espérez pas vous en sortir vivant. Une fois arrivée sur place toutes les communications avec le QG seront coupées, on ne peut pas laisser le système de sécurité de Genesis nous détecter. Votre équipement est déjà prêt. Soldats, bonne chance dans votre réussite. "
Tout le monde quitta la pièce aussitôt pour aller se préparer. J’étais le seul à me demander pourquoi abattre sèchement l’un des nôtres alors qu’un sauvetage était tout aussi envisageable. Venant de Keops, j’étais moyennement surpris mais c’était la première fois qu’il ordonnait un assassinat sur un de ses membres. Je me précipitai pour le stopper au détour d’un couloir.
"Assassiner Kandless ? Mais tu es sérieux ?!
- Parfaitement sérieux.
- Alors maintenant t’abats même ceux qui sont de notre côté ?! C’est une décision des Héritiers c’est ça ? Arrête de te faire hypnotiser par eux et pense par toi-même !
- Tu vois, c’est pour ça que tu n’es pas fait pour diriger Exodus. Tu te préoccupes trop des autres. Il faut en priorité se soucier de la réussite de la mission avant de se préoccuper de chaque soldat.
- Tu envoies des gens sur ces missions, pas des robots !
- Si tu te préoccupes trop d’eux tu finis par ne plus prendre de risques. Genesis progresse continuellement et toi tu te soucies pour un simple soldat ?
- Ce soldat fait partie des nôtres ! Il est d’Exodus !
- Plus maintenant.
- Comment ça plus maintenant ?
- Le Doc l’a jugé comme inapte à combattre. Son rapport médical révèle que Kandless souffre de troubles psychologiques prononcés. Cela va d’une simple absence de quelques secondes, pour le moins grave, à une difficulté à gérer la colère dans le pire des cas. Ça lui ronge le cerveau à petit feu. Si avec ça tu ne comprends pas pourquoi je veux que vous l’éliminé… A toi de voir, soit tu acceptes soit je trouve quelqu’un d’autre. "
Il reprit son chemin avant même que je ne dise autre chose. Pour la première fois, Keops avait réussi à me faire douter. Si tout ça était vrai, je comprenais son envie d’en terminer. Cependant lui et, surtout, les Héritiers étaient prêts à manipuler leurs propres troupes pour avoir ce qu’ils veulent. Je n’avais pas le temps de me questionner d’avantage, les autres m’attendaient déjà. Je récupérai armure et armes en toute hâte avant de rejoindre le vaisseau. Un voyage d’une planète à une autre ne se faisait pas comme un voyage traditionnel. Spécialement conçu pour cet usage dès les premières guerres, les portails avaient comme principe de supprimer toute notion de temps. Ainsi, rejoindre une autre planète ou un autre système planétaire était quasi instantané. C’est grâce à cela que les ressources de Genesis étaient illimitées. Un simple portail demandait énormément de puissances mais ce n’était pas un problème pour eux. En revanche, Exodus ne possédait même pas le quart de la puissance nécessaire pour ouvrir un portail qui permettait à des milliers de vaisseaux de voyager instantanément. Nous avions donc conçu, sur le même principe, un portail suffisamment puissant pour qu’au moins un vaisseau puisse le traverser. Cela était ridicule de se dire que nous arrivions à faire traverser qu’un seul vaisseau à la fois alors que ceux de Genesis se comptaient par milliers. Dorénavant, cette même technologie devait certainement exister de leur côté également afin de l’utiliser pour des missions de plus petites envergures…
Nous embarquâmes tous les quatre dans l’habitacle. Chacun était déjà entré pleinement dans la mission, la moindre erreur serait fatale et nous l’avions compris. "Ouverture du portail imminente" indiqua le QG pendant que le vaisseau décollait hors de la base. Ce dernier se mit à la verticale avant de lâcher plein gaz en direction de l’espace. Après une ascension d’une dizaine de kilomètres, le portail apparut et nous transporta, en un claquement de doigts, au-dessus de Gliese. La planète n’avait jamais changé malgré le temps. Ses gigantesques anneaux tournaient inlassablement autour de cette dernière. Certains savants disaient que c’était les anneaux qui offraient la puissance nécessaire à Genesis pour leurs portails. D’autres pensaient que cela provenait de l’énergie des étoiles entourant la planète. Au final, personne ne connaissait vraiment la réponse.
Gliese avait également une autre particularité. Une brume régnait sur toute la planète. Elle était tellement épaisse et imposante qu’il était impossible de voir à travers elle depuis l’espace. Néanmoins, une fois passé outre, la surface était aussi claire que la Terre.
Les communications avec le QG coupèrent comme prévu. "Passage en mode invisible" exigeai-je au pilote alors que le lieu de la mission se dévoilait peu à peu devant nous. Kandless se trouvait dans l’un des bâtiments avoisinant les centaines d’entrepôt qui abritaient tout ce dont Genesis avait besoin. Le vaisseau nous déposa à environ un Ånbström (Kilomètre) de la zone, à l’abri de tout regard. La pénombre était tombée il y a peu, facilitant notre accès jusqu’aux murailles. Du haut de leur dix mètres, ces murs étaient un passage infranchissable pour les prisonniers mais une banalité pour des soldats dotés d’une armure. Une fois l’obstacle franchi, je compris le mal que nous aurions pour arriver jusqu’à Kandless. La sécurité était bien plus grande que nous le pensions. Malheureusement pour nous, il était impossible d’éliminer des gardes pour nous frayer un chemin. Le système de sécurité de Genesis était en constante relation avec chacun des gardes. L’alarme se déclenchait automatiquement si un seul d’entre eux sentait un potentiel danger. Nous réussîmes tout de même, grâce à notre coordination, à progresser vers le premier bâtiment. Ainsi, nous arrivâmes à l’entrée de ce dernier. A deux de chaque côté, nous ouvrîmes les portes lorsqu’une explosion nous envoya au sol.
S’en suivi la sortie de celui qui se faisait appeler le Souverain. Son armure intégrale, aussi majestueuse qu’effrayante, me donna un frisson dans le dos. Ève se trouvait avec lui mais pas de la façon dont je l’imaginais. D’une main, il l’étranglait avec tant de fermeté et de violence qu’elle n’arrivait même pas à se débattre. Il la jeta tel un déchet devant nous.
"Décidément vous êtes adeptes des visites improvisées… Celle-ci aurait-elle un quelconque rapport avec l’un de nos récents occupants ? Vous voulez peut être le voir une dernière fois ? Bien, emmenez-le, ordonna-t-il à ses sous-fifres. Je dois vous avouer que j’ai appris votre venue au dernier moment. Certains essayent toujours de me cacher quelque chose mais personne n’y arrive. Pourtant, je ne m’attendais pas à ce que cela vienne de toi, dit-il en regardant Ève. "
Kandless arriva peu après. Son corps était tellement mutilé que j’eus du mal à le regarder sans détourner le regard. Il refusa de s’agenouiller devant le Souverain. Les gardes le frappèrent au niveau des genoux pour lui en obliger.
"N’est-ce pas magnifique ? Vous êtes tous réunis comme vous le vouliez ! Malheureusement pour vous j’ai bien peur que cette réunification soit de courte durée, dit-il en commençant à tirer sur mes coéquipiers. Les Héritiers payent encore leur erreur par le sang. Vous pensiez vraiment que je ne verrais rien ? J’ai bâti cet empire de mes mains ! Planète après planète, j’ai montré ma suprématie et vous, vous essayez encore et toujours de faire quelque chose ? Avec une cinquantaine d’hommes ?! Les Héritiers feraient mieux de se ranger du bon côté. Peut-être qu’ils le comprendront lorsque vos dépouilles ensanglantées seront à leurs pieds ! clama-t-il en m’attrapant par le cou.
- Arrêtez, Shadad ! s’écria Kandless.
- … Je vois… Nous aider à détruire ce que vous voulez empêcher sera bien plus amusant finalement, dit-il en changeant brusquement d’attitude"
Ses sous-fifres nous attrapèrent par les bras. J’essayai autant que possible de ne pas me laisser faire mais nous fîmes inévitablement jetés dans une cellule. La porte en métal se referma sèchement. Nous avions échoué, une fois de plus.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire